Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2014

Le réquisitoire

Le réquisitoire 1

 

    Depuis plus de six mois, les employés de la London Library étaient en émoi. Certes, ils continuaient d’arriver ponctuellement à l’heure, le parapluie en main, avec, de plus, pour un petit nombre de traditionalistes, le complément protecteur du chapeau melon. Les visages étaient soucieux.  Le sourire devint rare. Une indéfinissable irritation flottait dans les salles aux murs tapissées de livres, aux étagères s’élevant vertigineusement, chargées d’innombrables volumes. 

    Au cœur de ces années 7O, ce qui tracassait  les braves bibliothécaires, ce n’était pas d’abord les attentats commis par l’IRA, afin d’obtenir le problématique rattachement de l’Ulster à la République irlandaise, ou Eire. Ce n’était pas non plus les grèves à répétitions voulues par les « trade unions ». Ce n’était pas non plus les relations entre les membres de la « royal family », laquelle ne s’ingéniait pas encore à fournir, à de soi-disant journalistes,  le pain maudit du scandale. Ce n’était pas non plus le « diktat de Bruxelles », les oukases des technocrates européens, contre lesquels une certaine dame de fer devait subséquemment brandir un sac à main martial et vengeur.   

   

 

 

 

08:51 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.