Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2014

le réquisitoire 2

Le réquisitoire 2

 

   Non, l’affaire était d’un ordre purement livresque, et de la plus haute importance dans le monde des signes. Le problème avait commencé lorsque, un mardi comme tant d’autres, l’un des lecteurs habituels avait signalé, en manifestant de la façon la plus claire tout en respectant les règles de la bonne conduite, qu’il manquait, dans chacun des romans qu’il avait empruntés, la dernière feuille, donc  le dénouement de l’histoire. Jamais un fait aussi regrettable ne s’était produit dans les murs de l’ancienne et vénérable institution. Le Chef de Service directement concerné se nommait Miss Edith Bookworm. Elle était responsable des prêts pour l’extérieur, et fut avisée de ce qui s’était produit.

    La fonctionnaire de la lecture enregistra la plainte et s’engagea, dans les meilleurs délais, à démasquer le coupable, Les soupçons se portèrent d’abord sur le lecteur précédent, mais, lorsque l’on sut qu’il ne s’agissait pas moins que d’un prêtre en exercice à Westminster Abbey, l’on eut peine à s’imaginer le ministre de Dieu, dans sa version anglicane, déchirant des pages de romans, pour les conserver chez lui ! Le « vicar » fut néanmoins respectueusement questionné à ce sujet. La vérification ne permit que de corroborer ce que déjà l’on avait supposé, à savoir que les livres étaient complets, au moment où lui-même les avait lus.

 

    

09:09 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.