Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2014

Le réquisitoire 5

Le réquisitoire 5

 

 

   Assez souvent, Edward, le fils âgé de quinze ans, et Helen, sa soeur âgée de treize ans, circulaient dans la bibliothèque, prenaient des livres sur les étagères, s’asseyaient à des tables et lisaient. Leur mère, Martha, une brune aux yeux verts, venait moins souvent que les enfants, mais  il ne se passait pas de semaine sans que les employés l’aient vue, furetant aussi à la recherche d’une passionnante lecture. 

    Mr Frank Knowsitall parlait la langue de la reine avec l’accent d’Oxford, université où il avait suivi des études de Littérature britannique. Outre-atlantique, la littérature n’existait pas. Monsieur le Conservateur détenait le titre de « Master’s », mais  n’en tirait pas de vanité particulière. Ce « gentleman » avait pour habitude, lorsqu’un londonien maltraitait les phonèmes, en particulier les diphtongues, de corriger courtoisement la prononciation défectueuse, avec un sourire empli de bénignité pour les pauvres ignares, qui n’avaient pas eu la chance d’apprendre à parler le seul Anglais authentique, le seul libre de toute impureté.  

   

 

 

 

09:12 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.