03/06/2014
D'Albion à Cologne 2
D’Albion à Cologne 2
Nous voici en gare de West Byfleet, près de Woking, après le passage obligatoire par la gare de Waterloo, nom qui ne nous inspire aucun esprit de revanche militaire, malgré les plaisanteries de certains britanniques à ce sujet.
Le téléphone portable ne fonctionne pas… Il pointe comme une touche d’énervement chez les Le Fouler, ou « Lee Fowler ». Comment joindre Ian et Marjorie Forbes ? C’est un restaurateur sicilien, serviable et souriant, qui leur téléphone pour nous. Nous apprendrons que nos amis connaissent cet homme, très bien intégré à la communauté locale. Il ne veut plus retourner vivre en Sicile car, dit-il, le climat y est trop chaud !
Nous avons retrouvé nos amis avec grand plaisir. Je ne les avais pas revus depuis 2002, Elisabeth depuis dix ans. Ils nous réservaient, comme toujours, ce charmant accueil et cette bonne humeur souriante, qu’ils savent garder, malgré les problèmes de santé consécutifs au vieillissement. Ian et Marjorie sont maintenant arrière grands-parents, mais la famille vit aux Etats-Unis, donc ils ne se voient pas tous les ans.
Mercredi 23 juillet
09:08 Publié dans Autobiographie | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.