Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2014

D'Albion à Cologne 3

D’Albion à Cologne 3

 

    Mercredi 23 juillet 

  

     Nous sommes allés visiter le nouveau musée de Woking, ouvert depuis un an, The light-box, où se tiennent des expositions d’art moderne. Nous y avons vu des œuvres très diverses, souvent originales ou déroutantes, dont certaines nous ont intéressé. Les visiteurs peuvent participer à l’attribution de récompenses, en écrivant le titre d’une œuvre et le nom de l’artiste, sur un bulletin qu’ils placent dans l’urne. La procédure se pratique régulièrement.   

    J’aime observer ces choses, qui peuvent sembler triviales à nos amis étrangers, mais qui, réunies, révèlent une façon d’être et de penser différente de la nôtre. Connaître un pays, ce n’est pas seulement courir de ce piège à touristes jusqu’au prochain site historique ; non, c’est d’abord et surtout connaître les gens qui l’habitent et font de ce pays bien plus qu’une vitrine pour voyageurs pressés.   

    Le musée possède aussi une exposition permanente, sur la ville de Woking (ou j’ai vécu six mois, de décembre 1975 à mai 1976) et ses environs, le canal, le chemin de fer au XIX siècle, etc… Comme dans la plupart des nouveaux musés, les événements y sont présentés de manière attrayante. 

  

 

 

Les commentaires sont fermés.