Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2014

D'Albion à Cologne 4

D'Albion à Cologne 4

 

 

   Le beau temps nous a permis de déjeuner en terrasse, devant le musée ; repas généreusement offert par nos amis. Nous  n’étions pas les seuls à profiter du soleil ; toutes les générations étaient représentées !

    L’après-midi, nous sommes allés à Wisley Gardens, l’une de nos excursions préférées. Une nouvelle et très grande serre y a été construite, où l’on peut voir des plantes de régions du monde très différentes. C’est un émerveillement sans cesse renouvelé du regard, tant les formes et les couleurs sont variées, souvent inattendues.

    En fin d’après-midi, le couple Ian et Gill Mac Diarmid est venu prendre un verre à Blair House, chez les Forbes. Nous n’avions pas revus le couple Mac Diarmid depuis très longtemps. Nous avions fait la connaissance de Gill à Tours, à une période où elle apprenait le Français à l’Institut de Touraine. Son mari ne se souvenait plus de nous. Il faut dire que nous ne nous étions rencontrés que brièvement, à deux occasions chez eux à Guildford, c’est-à-dire dans leur cadre quotidien, alors que, pour nous, il s’agissait de vacances à l’étranger, donc d’une chose beaucoup moins habituelle. De même, Gill nous associait avec les souvenirs de son séjour en France, qui dura six mois, chose exceptionnelle pour elle.

Les commentaires sont fermés.