Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2014

S'Albion à Cologne

D’Albion à Cologne 15

       Dimanche 17 août

     Que trafiquent  ces meutes de  tracteurs sur la route ? Convois chargés de gens, qui paraissent plutôt partis en goguette que pour aller travailler aux champs. Le problème est que leur pesante lenteur nous ralentit beaucoup. Nous avançons à vingt kilomètres heure seulement ! Certes, cela nous donne le temps d’admirer le paysage, lequel est toujours aussi magnifique. Finalement, les amateurs de lourds engins se garent et nous laissent passer. « Danke schön ! Sehr freundlich von Ihnen ! ». C’est très aimable de votre part. Nous apprendrons que, dans le secteur, se déroulait une sorte de comice agricole.

    Tandis que nous nous traînions pitoyablement comme des mastodontes, des douzaines de motards nous doublaient allégrement. Ces sportifs sur deux roues motorisées ne sont pas tous des jeunots. Parmi eux, nous remarquons des hommes et des femmes de notre génération et de plus âgés. Les Allemands ne considèrent pas que ce mode de déplacement comme l’apanage des moins de trente ans.  

   

 

 

Les commentaires sont fermés.