Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2014

D'Albion à Cologne 18

D’Albion à Cologne 18

   Pas à Triberg, en tout cas. Nous pourrions nous croire en pleine semaine. Partout, des centaines de touristes de toutes nationalités magasinent au coude à coude. A l’exception de Freiburg, ce sera l’endroit le plus populaire que nous verrons. Nous passons une heure au musée des traditions de la Forêt Noire, où la collection d’orgues de Barbarie retient plus spécialement notre attention. Il y a seize ans de cela, nous en avions vu, en pleine action, dans une rue de Rotterdam ; plus récemment, à  Münster, il y a trois ans. Quelle gaieté communicative, dans cet instrument ! Quel souffle de vie cela irradie !

 

 

    On ne peut s’arrêter à Triberg sans voir ses cascades. C’est ce que nous faisons, bien que légèrement étonnés de devoir payer un droit d’accès. Au fil de la promenade, il nous faudra reconnaître que les installations et leur entretien justifient la modique somme perçue : sentiers goudronnés,  garde-fous, panneaux explicatifs sur la faune et la flore (écrits assez gros, même pour l’handicapé visuel) mais, au contraire de Todnau, cela grouille  de touristes. Le site nous paraît moins sauvage, moins enchanteur, peut-être pour le seul motif que nous y voyons trop de gens comme nous, badauds en quête du phénomène naturel à l’état brut. Ceci étant dit, cette suite de cascades est fort belle et spectaculaire.        

 

Les commentaires sont fermés.