Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2014

Le questionnaire en question 14

Le questionnaire en question (14)

   

Extrait de Entre muraille et canal

   

Enfin, ils sont pas catholiques, puisqu’ils veulent pas croire dans la Vierge Marie.   En plus, ils ont pas trouvé le moyen de se débarrasser de leurs rois. La république, c’est pas l’idéal, mais on est tout de même plus libre. Enfin, ils ont la même reine depuis des lustres. Elle fera pas de référendum pour leur demander s’ils veulent voir une autre tête, pour sûr. Qu’est-ce qu’il m’a dit, Lucas, le gardien du parc ? Ah, oui, que des fois ce Marc Le Brahz joue de la corne et muse dans le parc du château. Paraît que ça ressemble au biniou, mais, comme j’ai jamais vu de biniou, chuis pas plus avancée.    Je tâcherai de savoir pourquoi il est parti le premier, en coup de vent, comme s’il avait la paille au cul et le feu dedans, comme aurait dit mon pauvre mari. .  »

    Peine perdue. Aucun des collègues ne vendit la mèche. Quant à confesser l’abbé Citrin ou Sœur Amélie, Germaine Ducasse n’y songea pas. Elle ne l’aurait pas osé. Le respect dû à la soutane et la cornette était, pour elle, naturellement sacré.

        

     

                 

10:08 Publié dans Romans | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.