Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2014

Mon père disait (1)

« Mon père disait… » (1)

 Mercredi 3 août 2011

   (…) Le propriétaire du studio, que nous allons louer à Bruges, avait affirmé que le trajet ne durerait pas plus d’une heure et quart… Oui, à condition que l’autoroute ne soit pas parsemée de travaux, comme le champ de batailles l’est de mines. Partis de Douai vers les quatorze heures, nous ne parvenons au but qu’à dix-sept heures !

 

    Ouf ! Même Flamands, les Belges savent parler le français. Mon néerlandais est pour le moins rudimentaire. A ma demande, Nicole ne m’a fourni que les phrases de survie, du genre :

    - Désolé, mais je ne parle pas le néerlandais. Parlez-vous anglais, français, espagnol  ou allemand ?

    Je leur donne le choix, tout de même !

    Nos propriétaires étaient absents, mais nous avaient donné les recommandations, grâce auxquelles nous allions trouver les clefs, dans le hall de leur maison.

 

 

(1)  Titre d’une chanson de Jacques Brel, à la gloire de Bruges. 

Les commentaires sont fermés.