Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2014

Mon père disait 21

« Mon père disait… » (21)

 

 Miracle, peut-être dû à nos visites d’églises : il existe au moins une commerçante aimable à Bruges ! Une jeune femme brune, de parents wallons mais élevée ici, donc bilingue et qui nous confirme l’existence d’un chauvinisme flamand très militant. Elle tient une boutique consacrée à la bière, dans tous ses états.

    Un jeune asiatique attend son tour. Près de lui, son très jeune fils gémit. Papa soulève le petit, le câline et le chagrin passe. Je vais l’aborder en Français, mais une fois de plus, l’Anglais s’avère la seule langue passe-partout.    

 

     Je ne suis pas grand amateur de bière, mais je ressors du magasin muni de deux bouteilles locales, agréable accompagnement du poisson fumé. 

Les commentaires sont fermés.