Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2014

Mon père disait 29

« Mon père disait… » (29)

   Je dis deux mots à la maman, pour lui expliquer le quiproquo.

 

    - Ah, oui, conclut-elle peu charitablement, Elisabeth la jeune et la vieille !

     Je suis un peu vexé. De quel droit se sent-elle autorisée à qualifier ma femme de « vieille » ?

    Alors que nous sortons du béguinage (nous le retraverserons, afin de retourner dans le centre) passe près de nous un groupe de touristes affairés, menés par un guide hâtif qui brandit un fanion, pour ne point perdre ses ouailles.

   Parenthèse religieuse fermée, nos pas nous ramènent au purgatoire mercantile. Nous ne reviendrons pas en Touraine « les mains vides ». Mouchoirs ou napperons de dentelle et petites cuillères à blasons rejoignent la collection de cadeaux. Les boutiquiers se mettent en frais d’amabilité, lorsqu’ Elisabeth agite l’agréable menace de sa carte de crédi

Les commentaires sont fermés.