Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2014

Mon père disait (36)

« Mon père disait… » (36)

    Attraction des plus inattendues, au sommet de la dune, d’où l’on domine le paysage marin et partie de la réserve aviaire : un énorme lièvre métallique, suspendu au milieu de sa course, comme un appel à la liberté. Des familles se promènent là. Le Néerlandais se mêle au Français, à l’Allemand et l’Anglais.

 

    La mer est bien là, telle que nous nous attendions à la voir : immense et grise, ondulée, gondolée, soulevée de soubresauts que nos regards interrogent sans résultat.

 

   « Avec la mer du Nord comme dernier terrain vague

     Et des vagues de dunes pour arrêter les vagues

     Et de vagues rochers que les marées dépassent

    Et qui ont à jamais le cœur à marée basse

     Avec infiniment de brumes à venir     

    Avec le vent du Nord, écoutez le  tenir

     Le plat pays qui est le mien. »

       

    Baignade interdite… Qui en serait surpris ? Qui aurait envie de se geler dans ces vagues de grisaille ?

    Au retour, ce n’est plus une cigogne mais une troupe de ces dames, qui viennent tourner autour de l’automobile et quémandent de la nourriture. Nous leur jetons quelques miettes, sur lesquelles les affamées se jettent « comme la misère sur le pauvre monde. »

    De ce goûter, nous rapporterons de belles photographies, où ces longs becs fins prennent des poses, avantageuses pour leurs silhouettes en elles-mêmes photogéniques.

 

 

Les commentaires sont fermés.