Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2012

La statuette (4)

La statuette (1)

 Quatrième épisode

    La deuxième main, dont tous les doigts, le pouce excepté, s’orne d’une bague, soulève le rideau noir, découvrant ainsi le tableau, que chacun voudrait oublier. Indéniablement, la représentation mérite l’adjectif « épouvantable ». Aux quatre coins s’enfuient hommes, femmes et enfants, tous nus, qui lèvent les bras vers le ciel. Partout gisent des squelettes aux os nettoyés de la moindre bribe de chair. Dans la scène dominent les bruns, les violets, les ocres, les rouges et le noir. Au centre de la scène siège la bête. Son corps est couvert de longs poils roux, sa queue fourchue, sa gueule béante. De celle-ci dépassent des membres humains. Dix pattes courtes mais musculeuses lui assurent une remarquable vélocité.

 

  (1) Nouvelle extraite de Au creux du Styx, onze textes, 238 pages, 12 euros, frais d’envoi offerts, payable par chèque ou avec Paypal. Livraison garantie dans les huit jours suivants le peiement.

 

 Une centaine d’auteurs et leurs livres, à découvrir sur :

www.signature-touraine.fr

 

 

 

10:15 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.