Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2013

Carnet d'une randonnée (20)

Parlez-en à vos parents ou amis bretons, à tous ceux qui aiment la Bretagne !

Carnet d’une randonnée (20)

Le lac de Guerlédan.

    Il s’agit d’un lac artificiel, de vaste étendue, sous lequel sont engloutis plusieurs villages. En 1976, à cause de la terrible sécheresse, le lac fut partiellement asséché. Il fut possible de visiter les habitations, ordinairement submergées. On m’a certifié que les maisons étaient restées en bon état, si l’on excepte les toitures. Les arbres s’y trouveraient comme pétrifiés.

    J’ai pensé que j’aurais aimé voir pareil spectacle. Cette vision doit être fantastique. Il se peut qu’alors le « visiteur » hésite entre le sentiment de la désolation et celui de l’émerveillement.

     Aux environs de vingt heures, après une longue traversée de forêt au cours de laquelle j’éprouvai une douce exaltation, avec, en contrepoint, une légère inquiétude quant à la question de savoir si le chemin allait ou non me mener là où je le désirais, je débouchai sur le château des...

    Extrait de Hautes sources, vastes estuaires, 324 pages, 14 Euros frais d’envoi offerts.

 

Les commentaires sont fermés.