Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2013

Carnet d'une randonnée (21)

Parlez-en à vos parents ou amis bretons, à tous ceux qui aiment la Bretagne !

 

Carnet d’une randonnée (21)

    Du propriétaire j’obtins la permission de passer deux nuits dans les dépendances, à quelque distance de là.

    Je pris la direction de ce que je croyais être Sainte Brigitte. En fait, je me dirigeai vers Perret. La grande fatigue déjà ressentie peut expliquer l’erreur d’orientation.

    Je marchais comme un automate. Mes muscles fonctionnaient, uniquement parce que leur propre élan les entraînait. J’avais déjà parcouru une trentaine de kilomètres.

    Croyant avoir trouvé le chemin qui devait me mener aux dépendances, je montai à travers bois. Une chose m’étonna et m’inquiéta tout à la fois. Le propriétaire du château m’avait affirmé que les dépendances servaient de gîte pour des cavaliers. Or, nulle part je ne vis trace de passages de chevaux ; ni crottin, ni empreintes de sabots.

    La côte était assez accentuée. Bien que je fusse de plus en plus certain de m’égarer, je m’entêtais à poursuivre, car je voulais savoir où cela menait.

     Extrait de Hautes sources, vastes estuaires, 324 pages, 14 Euros frais d’envoi offerts.

 

 

Les commentaires sont fermés.