Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2013

Carnet d'une randonnée (22)

Parlez-en à vos parents ou amis bretons, à tous ceux qui aiment la Bretagne !

 

Carnet d’une randonnée (22)

    Subitement, j’aboutis à une forteresse de rochers, sauvagement taillés par le vent, la pluie, le temps. C’était d’abord une superposition de tables, comme d’énormes marches rugueuses, avec, sur le côté gauche, un pan de muraille gigantesque, tel le vestige d’une citadelle aux dimensions surhumaines, et suspendu au-dessus du vide, face à une tour audacieuse, au milieu d’arbres eux-mêmes très hauts. Le crépuscule s’approchait. Sur les blocs, il projetait des lames d’or. Le château sauvage étincelait.  

    Plus tard, j’appris que le site s’appelle le Saut du Chevreuil.

    A ce moment de quasi épuisement, je me demandai si cela                                                                                                                                                                             était une ruine, ou si j’étais la proie d’une hallucination. Finalement, je perçus le spectacle comme une chose surnaturelle, mais aussi comme fondamentale et primitive. J’eus l’impression de surprendre la nature en pleine gestation, comme si l’histoire de ces rochers se déroulait sous mes yeux.

    Extrait de Hautes sources, vastes estuaires, 324 pages, 14 Euros frais d’envoi offerts.

 

Les commentaires sont fermés.