Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2013

Le cordon-bleu (14)

 

Le cordon-bleu (14)

 

   Suivent encore la salade verte, aux feuilles croquantes et juteuses, puis, accompagné de noix, le plateau de fromage aux laits divers et forces bâties en crescendo, enfin, pour couronner ce chef-d’œuvre de gourmandise étudiée, dont l’excessivité même est gage d’un art, celui du gourmet, la tarte aux pommes ruisselante de compotes.

    Peu à peu, Truchaud s’est détendu. La loquacité de l’hôtesse, l’appétit de Marc, digne de le faire figurer dans les banquets de Grandgousier, joints à la volonté de Citrin d’éviter l’esclandre, ont épargné à celui qui n’avance plus que cahin-caha, comme si chaque pas allait être le dernier, ce que le plus il redoutait : la querelle, les invectives, l’anathème, la fureur et les hurlements.

        (Extrait de Entre muraille tt canal, roman, 374 pages, 15 euros, frais d’envoi offerts, en vente sur ce blog. Payable par chèques, à l’adresse suivante : Yann  Le Puits, 95 rue de la Mésangerie, Saint-Cyr-sur-Loire, 37540, ou avec Paypal).

 

09:11 Publié dans Romans | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.