Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2013

Lettre d'un lecteur

Lettre d’un lecteur

 

   «  Je suis tombé par hasard sur « L’insoutenable » en parcourant les rayons d’une bibliothèque de l’auberge de jeunesse de Fontliesse à Digne.

   Contraste, contraste avec le calme serein des vallons des Alpes de haute Provence, contraste avec le repos dans lequel j’essayais de me réfugier.

  Et pourtant, beau et clair. Clair comme les objets après la pluie, quand tout brouillard a disparu, clair comme ces images à travers une visionneuse binoculaire qui les projette en relief.  Clair et beau comme le sang dans la bouche et les sinusites ammoniacales.

    Pour une et d’autres lectures.

                         Guy Septaveaux

Amiens, septembre  1979

 

Baroud d’honneur

Cela n’arrive pas si souvent, au cours d’une vie ordinaire…

    J’aurai l’honneur d’être mis à l’honneur, le lundi 3 juin 2013, de 16 à 18 heures, au Pampre Fou (oui, prenez vos pillules anti-folie !) 54 avenue de Grammont, à Tours, dans le cadre des activités d’Art et Poésie de Touraine. Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. Ne riez pas, la salle n’est pas grande. Seule condition : prendre une consommation.

    M. Guy Péricart me présentera, me posera des questions à propos de mes livres ; puis, j’en lirai des extraits et parlerai de l’œuvre de Bernard Clavel.          Ensuite viendra le dialogue avec le public. Pour finir, je dédicacerai mes livres. Venez nombreuses et nombreux !

 

Le très obscur et l’indigne Yann Le Puits 

09:48 Publié dans Essais | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.