Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2013

Le gêneur innocent 3

Le gêneur innocent 3

 

    « - A notre catalepsie tes paroles nous ont arrachés !

       - Pourquoi troubles-tu notre coma existentiel ?

       - Réfrène la crudité de ton propos, l’innocent !   

       - Ne pourrais-tu camoufler la vérité sous des oripeaux plus acceptables, pour nos douillettes oreilles ? 

       - Si tu ne sais te taire, nous saurons interrompre ta carrière de dérangeur !

       - Affûtons nos ciseaux !

       - A ta langue perturbatrice, prends garde ! »

       Comme le lait, qu’une trop longue exposition à la forte chaleur aigrit, la colère en eux fermenta. L’involontaire agitateur perçut le ressentiment. Tel le cancer, celui-ci gonfla et s’enfla. La tumeur flasque et puante finit par s’étaler entre les autres et lui-même. Les miasmes qui s’en échappaient le repoussèrent toujours plus vers l’extérieur.

    La menace d’ablation linguale s’appesantit. Afin de sauver l’appendice mobile et flexible, il décida qu’à l’avenir il apprendrait à se taire. Ce nouveau comportement exigerait de lui un entraînement méthodique et rigoureux. Pour que plus jamais en public son innocence ne le dénonçât, Thomas Meddler feindrait le mutisme, progressif autant qu’irréversible.

    Nouvelle extraite de Au creux du Styx, 240 pages, 12 Euros, payable par chèque à l’ordre de Yann Le Puits, 95 rue de la Mésangerie, 37540 Saint-Cyr-sur-Loire, ou avec Paypal, en ligne. Frais d’envoi offerts pour tous pays de l’Union Européenne.

 

 

 

09:48 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.