Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2013

Le gêneur 11

Le gêneur innocent 11

 

Quelques jours durant, il resta comme invisible. L’urgence permanente le camoufla. Par malheur, la Milice veillait en tous lieux, à toute heure. La nouvelle élite martiale était majoritairement constituée de criminels : escrocs de la finance, trafiquants de drogues, d’armes et de femmes, maquereaux, violeurs, assassins et sadiques, débris et déchets vomis par les prisons et les bagnes. Leurs chefs avaient été militaires ou policiers. Le sens de l’opportunisme leur avait soufflé la conversion au nouveau banditisme officiel, car plus lucratif que l’émargement au budget du gouvernement démocratique défunt.

    Sous couvert d’intérêt national et de fidélité à l’Histoire, sous prétexte aussi de pureté de la race, le Comité de Salut Public incitait la racaille en uniforme à commettre les plus atroces exactions : torturer l’aïeul devant la famille réunie ; sous la menace de sévices plus graves encore, faire pratiquer la coprophagie,  l’inceste, la zoophilie et la nécrophilie ; puis, éventrer l’épouse enceinte sous les yeux du mari ; jeter le fœtus sous le groin des porcs ; massacrer les parents à la hache en présence de leurs enfants, ou démembrer ceux-ci devant ceux-là ; faire cuire les restes humains, et obliger les survivants à les dévorer à quatre pattes.

      Nouvelle extraite de Au creux du Styx

 

 

10:12 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.