Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2014

Le questionnaire 12

14  Le questionnaire en question (12)

 Extrait de Entre muraille et canal

 

 

Subitement, la crise explose, qui pulvérise la sérénité de façade. Marc déchire le questionnaire, peste comme cent mille diables, se dresse d’un bond, comme si sur la chaise l’on avait placé des punaises.

    « J’en ai assez de votre comédie ! C’est irrespirable, ici ! Je vais prendre l’air ! A plus tard ! Je reviendrai pour le conseil. »

    La porte claque derrière lui. L’abbé Citrin se lève à son tour, sort dans la cour, hurle :

    « M. Le Brahz, revenez immédiatement ! »

    Sans même se retourner, le trouble-fête nargue le prêtre :

    « Je n’ai d’ordres à recevoir que de mon supérieur hiérarchique, M. Truchaud. »

    De la fenêtre de sa cuisine, à l’abri derrière ses rideaux, Germaine Ducasse le voit s’éloigner, marchant si vite que l’on pourrait croire qu’il court pour attraper le dernier train de la gare de Waterloo, afin d’aller dormir dans sa banlieue londonienne.

 

09:16 Publié dans Romans | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.