Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2014

Mon père disait 15

« Mon père disait… » (15)

 

   Ne désirant pas plus cette fois-ci que d’autres fois plagier le Guide Vert ou celui, purement local, intitulé Bruges et ses merveilles, je ne m’attarderai pas sur le gothique flamboyant, authentique ou reconstitué au 19e siècle. L’impression que je dégage de cette salle est celle d’un flot de couleurs chaudes ; où que l’on regarde, la couleur chante et chatoie, déploie ses gammes et ses fastes. Le visiteur ne peut rester insensible à la beauté de la salle, à tel point qu’il en oubliera la massive et peu gracieuse personne qui « l’accueillit » à l’entrée.    

 

    Nous nous sommes demandés ce qui  motivait ces mines et voix rébarbatives. D’accord, nous parlons le Français ; l’animosité des Flamands à l’égard des Wallons rejaillirait-elle sur nous ? Comment savoir ? Il ne nous a pas été donné d’en discuter avec un seul Brugeois. Puis, qu’importe ? Qu’ils règlent donc leurs querelles entre eux. 

Les commentaires sont fermés.