Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2014

Mon père disait 38

« Mon père disait… » (38)

    Les aztèques déposaient des offrandes, sous la forme de fèves de cacao, près des statues de leurs dieux, pour que le soleil se lève. Quelle bonne idée ! Si la nuit allait être définitive…

 

    Dans le musée, comme à l’extérieur, l’Espagnol sonne et résonne, claironne ses voyelles aussi claires et tranchées que les couleurs du ciel et du sol castillans ; tel le tonnerre, le r simple ou double n’en finit pas de rouler, la jota de cingler telle une lanière de fouet. Langue très tonique, débordante d’énergie, mais beaucoup plus à mon goût que le néerlandais, lequel ne cesse d’éructer ses gutturales. 

   Parmi les hispaniques, je remarque ce père de famille, à la parole si rapide que l’on croirait qu’il tire à la mitraillette. Il explique diverses choses à sa progéniture, trop jeune encore pour lire. Je m’amuse d’un « chiquito », de ses « ¡ Mira, papa ! » Le père et moi échangeons un sourire. Cela se passe de mots.

  

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.