Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2012

Logique, n'est-ce pas?

Logique, n’est-ce pas ?

 75 L’Union des Chrétiens Athées refuse de s’allier avec l’Union des Athées Chrétiens. Ne riez pas ! L’ordre des mots n’est pas qu’une tracasserie ou spécieuse subtilité de Levantin, mais le reflet d’un désaccord sur les principes sacrés de la si commune bêtise.

 

 Une centaine d’auteurs et leurs livres, à découvrir sur : www.signature-touraine.

 

 

 

09:29 Publié dans Essais | Lien permanent | Commentaires (0)

29/11/2012

La soutane bornée

La soutane bornée

 

   J’avais une quarantaine d’années. Nous visitions la ville de Saint-Nectaire et, plus particulièrement, l’église romane. Nous avions vu que la photographie n’y était pas autorisée.

    Aussi n’utilisai-je le zoom de mon appareil que comme des jumelles. Alors qu’ainsi je m’efforçai de mieux distinguer les détals d’architecture élevés, hors de portée de ma vue, le chien de garde en soutane m’est tombé dessus comme un fou furieux.

    Mes explications ne servirent de rien. J’eus de nouveau la preuve que ces mectons, à la charitable vocation, se recrutent souvent parmi la catégorie des brutes les plus bornées.

 Une centaine d’auteurs et leurs livres, à découvrir sur : www.signature-toura

09:31 Publié dans Essais | Lien permanent | Commentaires (0)

28/11/2012

Médiocrité et pauvreté de la pensée

Nouvelle annonce

Mes livres sont en vente à Lire au jardin, 5 rue Constantine, à Tours, 37000, librairie originale, où le sympathique libraire vous accueille de façon charmante. Je vous rappelle que Nolina, fleuriste au 124 avenue de la Tranchée, a en dépôt trois de mes tires.  Je recommande chaleureusement les deux commerces, et pas seulement pour la diffusion de mes bouquins !

 Médiocrité, mon amour (1)

 17

 

  Le pouvoir donne tous les droits, y compris celui d’écraser les meilleurs que soi-même. 

 

 (1)   Extrait d’un livre qui sera posthume… Autrement dit, j’espère bien que vous l’attendrez longte

Suite de « Vive la pauvreté d’expression ! »

     Le plus grave et le plus navrant n’est-il pas que, par-delà le monstrueux appauvrissement de l’expression, se dessine la grimace d’une autre indigence, parente de la première, quoique je ne saurais dire laquelle est la mère, laquelle la fille : la totale absence de libre pensée, puisque le « débat » se réduit à un grotesque, un sinistre match de ping-pong, où les adversaires se renvoient des projectiles idéologiques.

 

    Or, « idéologie » est synonyme de fermeture, ou de système clos, ce que parfois  nous appelons « le prêt à penser ». Nous n’avons à espérer aucune nouveauté, de ces dragons qui se mordent la queue.

 Une centaine d’auteurs et leurs livres, à découvrir sur : www.signature-touraine.

09:31 Publié dans Essais | Lien permanent | Commentaires (0)