Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2012

Le gorille (2)

Le gorille

(2)

 

 Dans les forêts équatoriales,

 

Tu mèneras ta vie royale,

Si l’homme plus ne décime

Les arbres aux vertigineuses cimes…

     Extrait de La légende des animaux, comptines, abécédaire et bestiaire, des centaines de textes, toutes sortes d’animaux, recueil très bien apprécié par les enfants, de 3 à 103 ans ! 10 Euros seulement, frais d’envoi offerts, payable par chèque ou sur le compte Paypal. Livraison garantie dans les huit jours suivants le paiement. Offrez-le toute l’année !

 

 

10:06 Publié dans Comptines | Lien permanent | Commentaires (0)

27/12/2012

Le gorille (1)

Le gorille

 (I)

 

 Gigantesque gorille,

 

Pour danser s’habille

De longues et fortes lianes,

Et pour goûter, croque bananes ! 

     Extrait de La légende des animaux, comptines, abécédaire et bestiaire, des centaines de textes, toutes sortes d’animaux, recueil très bien apprécié par les enfants, de 3 à 103 ans ! 10 Euros seulement, frais d’envoi offerts, payable par chèque ou sur le compte Paypal. Livraison dans les huit jours suivants le paiement. Offrez-le toute l’année !

 

 

09:48 Publié dans Comptines | Lien permanent | Commentaires (0)

26/12/2012

La statuette (15)

La statuette (1)

Quinzième épisode

    Le vacarme n’est pas sorti de la tête. Son retentissement est d’autant plus douloureux. Nulle onde intempestive n’agita la nuit. Certes, les dormeurs virent vers la droite puis vers la gauche ; les corps cherchent la place idéale, qui n’existe pas. Les esprits ne brillent plus qu’en veilleuse.

 

    Unique échappatoire : se réveiller. Interrompre ce sommeil qui ressemble trop à un piège. Une chaleur touffue englue l’enfant. Dans le palais, la gorge, la soif inexorable enfonce ses griffes. C’est un peu comme si un cactus avait jeté là ses racines. Quelques rais de lumière, lambeaux de lune et d’étoiles,  minces et livides, s’infiltrent dans la pièce, grâce à la complicité des cœurs taillés dans le bois des volets. Soudain, dans la pénombre, vers la main droite échouée sur les couvertures, se projette un bras luisant, vigoureux – et terriblement rigide.

  (1)°Si vous désirez connaître la suite de cette histoire, vous la trouverez dans Au creux du Styx, onze textes, 238 pages, 12 euros, frais d’envoi offerts, payable par chèque ou avec Paypal. Livraison garantie dans les huit jours suivants le paiement.

 Une centaine d’auteurs et leurs livres, à découvrir sur :

 

www.signature-touraine.fr

10:21 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)