11/12/2012
Le cachalot
Annonce
A partit de demain mardi, parution d‘une nouvelle en feuilleton. Si vous n’avez pas encore parlé de ce blog à vos amis, il n’’est pas trop tard pour le faire ! Merci à vous. Yann Le Puits
Le cachalot
Amoureux de l’océan au galop,
L’insouciant cachalot,
A une vitesse folle,
Saute, plonge et batifole,
Sur le toboggan des vagues,
Qui avec lui divaguent.
(1) Extrait de La légende des animaux, comptines, abécédaire et bestiaire, des centaines de textes, toutes sortes d’animaux, recueil très bien apprécié par les enfants, de 3 à 103 ans ! 10 Euros seulement, frais d’envoi offerts, payable par chèque ou sur le compte Paypal. Livraison garantie dans les huit jours suivants le paiement. Offrez-le pour Noël !
Une centaine d’auteurs et leurs livres, à découvrir sur : www.signature-touraine.fr
10:08 Publié dans Comptines | Lien permanent | Commentaires (0)
10/12/2012
François, le Mal AImé (VII)
François, le Mal-Aimé
VII
Que cela pue la démagogie, peu nous chaut. Il nous faut l’excommunication, l’anathème, la malédiction, le venin à l’hectolitre ! Alors, parce qu’ils savent être bons, même avec le bétail, ils nous servent ce ragout, ce brouet, cent mille fois réchauffé, avec pour avantage premier qu’aucun problème n’est résolu, puisque jamais traité à la racine. Ils sont de si mauvais jardiniers…
Nous seriner jour et nuit les bienfaits du « modèle allemand » ne sert à rien, parce que le peuple gaulois n’est pas adulte. Il veut, il réclame à cor et à cri Polichinelle et sa suite !
Croyez-vous qu’à cela nous ne courons nul danger, parce que Grand Guignol se joue en plein air ? Nous ne risquons pas l’effondrement du plafond, mais souvenez-vous de la ritournelle d’Henri Salvador :
« Faut rigoler, faut rigoler,
Pour empêcher le ciel de tomber ! »
Une centaine d’auteurs et leurs livres, à découvrir sur : www.signature-touraine.fr
10:36 Publié dans Essais | Lien permanent | Commentaires (0)
09/12/2012
François, le Mal Aimé (VI)
François, le Mal-Aimé
VI
Ce dont nos idéologues ne veulent pas, c’est la paix. Comme les militaires, ils vivent de la guerre, ils prospèrent dans l’agressivité, la démolition de l’Autre, le sabordage du camp adverse, le couple démoniaque du mépris et de la haine les accompagne. Les naufrages les réjouissent.
Otez leur les oppositions tracées à coups de machettes, ils n’ont plus qu’à cultiver leur jardin, mais je doute que ces incompétents et ces nuisibles sachent reconnaître la bêche du râteau, le plantoir de la binette.
De quoi crève la France ? D’intoxication par les poisons idéologiques. L’électeur veut du spectacle, les jeux du cirque, le sang doit couler, qu’à cela ne tienne, jetez-leur en pâture les gladiateurs de gauche et de droite, lâchez parmi eux les bêtes féroces du militantisme !
Une centaine d’auteurs et leurs livres, à découvrir sur : www.signature-touraine.fr
09:52 Publié dans Essais | Lien permanent | Commentaires (0)