Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2014

Le réquisitoire 19

Le réquisitoire 19

   

   Les ondes de la suspicion atteignirent même les enfants de Mr Frnak Knowistall. Que trafiquaient ces deux garnements, des heures durant, à traîner entre les rayons ? Jusqu’à « l’affaire », ils avaient toujours été reçus avec amabilité, sans arrière-pensée. On s’extasiait même à propos de la beauté de Helen, ou de la ressemblance de Edward avec son père. Certaines langues susurraient que l’on avait vu un cutter dépasser de la poche de pantalon du garçon. Sa sœur pouvait lui servir de complice, monter la garde et l’avertir si quelqu’un approchait.  Même dans les familles les plus respectables, il faut s’attendre au pire. Pourtant, comme ils avaient l’air correct, dans leur uniforme vert et gris, tous deux cravatés, en veste, elle en jupe avec de jolies chaussettes blanches, les chaussures  impeccablement cirées, la chevelure bien ordonnée, le nez mouché, le minois débarbouillé, chaque phonème s’articulant avec la plus irréprochable puret

08:53 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)

29/04/2014

Le réquisitoire 18

Le réquisitoire 18

  

 Mr Frank Knowsitall ne semblait pas se rendre compte de cet empoisonnement des relations. En dehors des moments où lui-même adoptait la posture de grand espion,   il souriait avec son habituelle affabilité, distribuait sans réserve les paroles aimables, écoutait chacune et chacun à tour de rôle, sans prononcer de jugement et restait imperturbable.

    La bibliothèque était comme l’un de ces étangs, où le promeneur a jeté une pierre plate, qui va ricochant sur la surface verte. Concentriques, des ondes vont s’élargissant, l’une après l’autre,  qui gagnent peu à peu toute la superficie généralement immobile. La perturbation s’étend jusque dans les profondeurs glauques et vaseuses. Poissons et batraciens s’étonnent, se demandent quel démon trouble la quiétude de l’étang. Comment le savoir ? Quel qu’il soit, maudit soit son nom ! 

09:40 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)

28/04/2014

Le réquisitoire 17

Le réquisitoire 17

 

   Maintenant, elle le trimballera partout. Ses nuits seront perturbées par la suspicion. Dès lors, cette personne  a cessé d’être innocente. Certes, il n’est pas encore prouvé qu’elle est coupable, mai elle s’englue dans la zone intermédiaire entre innocence et culpabilité. L’homme ou la femme  s’efforce de passer inaperçus. Les voilà qui rasent les murs, se taisent, ne prononcent que les paroles strictement nécessaires, n’opinent plus sur aucun sujet, se collent aux murailles, et leur épiderme acquiert la couleur grise des pierres salies par les fumées. L’acide du soupçon désagrège leur humanité. Comme les suspects voudraient se confondre avec la crasse des murs ! Devcnir invisibles à force de noirceur… Précisément, c’est la noirceur supposée, toute intérieure, donc invisible, qui les rendent, aux yeux des accusateurs silencieux, si abjects. 

 

   

09:25 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)