Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2013

Les ailes brisées 9

Les ailes brisées (9)

 

    Petrov s’activa tant et si bien à soigner le corps musculeux de Youri, qu’après une demi-heure d’efforts, le blessé ouvrit ses yeux bleus, qui contrastaient si bien avec ses cheveux roux. 

    D’abord, il ne put parler. Son regard était inexpressif. Il parut voir le pilote, mais sans le reconnaître.

    «  - Youri, c’est moi, Petrov. Nous nous sommes écrasés, mais on va s’en tirer, tu sais. Nous avons suffisamment de provisions pour des semaines de marche forcée. »

    En fait, le ravitaillement était destiné à une petite communauté scientifique, vivant très isolée. La ville la plus proche se trouvait à trois cents kilomètres du centre d’expérimentation. Les provisions d’une semaine pour une vingtaine de personnes devait suffire à nourrir les deux rescapés, jusqu’à ce qu’ils aient atteint le lieu habité le plus proche. A condition de pouvoir porter le poids que cela représenterait… Par chance, c’était l’été. En hiver, la survie eût été beaucoup plus incertaine.

  Nouvelle extraite de Hautes sources, vastes estuaires, en vente sur ce blog. 

 

 

 

 

 

09:30 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)

23/09/2013

Les ailes brisées 8

 Les ailes brisées (8)

    A travers la tenue de vol, Petrov palpa le corps inconscient. Youri était de taille moyenne, mais très fort aussi. Pratiquant plusieurs sports avec assiduité, il avait un corps d’athlète. La conscience mise en veilleuse, il était  livré aux soins de l’ami. Au secouriste    il sembla que la jambe droite de Youri était cassée.

    Lentement, précautionneusement,  il dévêtit le blessé. Non, finalement, il s’agissait d’une plaie profonde qu’il nettoierait, au moyen des désinfectants de l’armoire pharmaceutique. Vite, il alla chercher le nécessaire.

    Ici et là, l’homme valide trouva le flacon d’alcool à 90 %, le mercurochrome, les bandages et le sparadrap. Il fallait agir avec célérité, avant que la plaie ne s’infectât. Déjà, des mouches bleues, lourdes et pansues, avaient flairé l’odeur du sang, comme une annonce de mort.

Nouvelle extraite deHautes sources, vastes estuaires, en vente sur ce blog.. 

 

 

 

09:10 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)

22/09/2013

Les ailes brisées 7

  Les ailes brisées (7)

 

   Les débris de l’avion étaient dispersés dans un cercle d’environ cent mètres de diamètre. Partout, entre les tiges des fougères, le naufragé vit des boîtes de conserves, des outils, enfin tout leur matériel éparpillé. La tâche de récupération allait occuper quelques heures. Avec soulagement, il trouva l’armoire à pharmacie.  Elle était fendue sur le côté gauche. Une partie du contenu avait roulé sur le sol, mais la plupart des articles seraient utilisables.

    Youri gisait sous les débris de la carlingue. Sa tête dépassait des tôles. Du sang s’était coagulé sur ses cheveux courts et châtains. Le crâne était-il fracturé ? L’homme vivait-il encore ? Petrov se pencha vers le corps s’agenouilla, toucha le front. Il était chaud. Les narines se dilatèrent, puis se resserrèrent. Le secouriste entreprit de dégager de l’épave le corps de son ami. 

Nouvelle extraite de Hautes sources, vastes estuaires, en vente sur ce blog.

 

 

 

 

 

  A travers la tenue de vol, 

09:38 Publié dans Nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0)